A RAJA, LES GENS MEURENT DE FAIM

01 Oct

A RAJA, LES GENS MEURENT DE FAIM

Emmanuel Rinck, responsable géographie pour le Soudan du Sud chez SOLIDARITÉS INTERNATIONAL lance un cri d’alarme sur la situation humanitaire dans ce pays : « les gens meurent littéralement de faim ! ». Son témoignage.

“Bonjour je m’appelle Emmanuel Rinck, je suis responsable géographique pour le Sud Soudan pour SOLIDARITÉS INTERNATIONAL.  Aujourd’hui, je voulais lancer un cri d’alarme sur la situation humanitaire au Sud Soudan, et notamment à Raja à l’Ouest du pays où SOLIDARITÉS INTERNATIONAL intervient.

Qu’est-ce qu’on voit ? Qu’est-ce qu’on constate ? On constate que les gens commencent à mourir de faim littéralement dans cette région-là, on constate que les gens commencent à mourir de soif littéralement dans cette région-là. On constate que c’est très difficile pour eux d’avoir accès au soin et la santé.

Par ailleurs, malheureusement comme il s’agit là d’une crise oubliée qui n’est pas bien couverte dans les médias, les moyens dont on dispose pour répondre à cette urgence sont très faibles. Donc je lance aujourd’hui un appel, un cri d’alarme pour vous demander votre soutien dans cette crise. Merci.”

@Solidarites.org

TRADUIRE »