PROJETS REALISES

PROJETS REALISES

PRISE EN CHARGE MÉDICALE – ENFANT TABOA GUELAMIN OSÉE 

Le lundi 19 novembre 2018, l’ONG est venue en aide à Osée Taboa, enfant âgé de 2 ans et souffrant depuis plusieurs mois d’une hernie hydrocèle.

Face à la détresse de la famille et devant le mal subi par l’enfant, Espoir & Avenir a financé entièrement la prise en charge médicale à l’Hôpital d’Abobo Sud, à Abidjan: l’opération chirurgicale d’un montant de 100.000 F CFA (environ 170 francs suisses) et les frais annexes.

A travers ce projet, nous offrons ainsi un avenir plein d’espoir à Osée, qui pourra désormais jouer et grandir comme tous les enfants de son âge.

 

RELOCALISATION DE MADAME GBAHI ET ENFANTS

Le lundi 19 novembre 2018, nous avons procédé à la remise des clés du nouvel appartement de Madame Gbahi Philomène.

Veuve vivant avec ses 6 enfants dans des conditions de vie difficiles dans le bidonville de Colombie ( Cocody ), Madame Gbahi a retrouvé l’espoir d’une nouvelle vie dans le respect de sa dignité. Grâce à l’ensemble de nos volontaires, la famille a pu être relogée dans un appartement modeste à Abobo d’un loyer mensuel de 40.000 F CFA (environ 70 francs suisses). L’ameublement de cet appartement, ainsi que les charges locatives de 7 mois, sont à la charge de l’ONG.

En outre, et pour assurer l’autonomie de vie de la famille, Espoir & Avenir a remis un fonds de commerce de 100.000 F CFA ( environ 170 francs suisses) à Madame Gbahi pour l’exercice d’une activité génératrice de revenus.

TRADUIRE »